Bien choisir son maillot de vélo vintage : les critères à considérer

Bien choisir son maillot de vélo vintage : les critères à considérer

Faisant son grand retour dans la gamme des vêtements de compétition de cyclisme, le maillot de vélo vintage possède tout pour plaire. Il représente un bon investissement, sait mettre à l’aise et donne de la motivation. Mais pour bénéficier des avantages d’un tel accessoire, encore vous faut-il bien le choisir. À ce propos, retrouvez ici les points à considérer. 

La condition climatique

L’astuce pour dénicher le parfait maillot de vélo vintage est de vous baser sur des critères. Parmi ces derniers, vous avez le facteur de la condition climatique. En réalité, sachez que la tenue à sélectionner ne sera pas la même selon le temps qu’il fait. En effet, il est recommandé d’opter pour un maillot de vélo vintage à manches longues lorsqu’il s’agit d’une saison froide. Le tissu assez épais de la tenue vous procurera ainsi de la chaleur. Mais par temps chaud, le mieux pour vous est de choisir un maillot à manches courtes. Il est généralement plus léger afin de permettre à la transpiration d’être plus facilement évacuée. Toutefois, sachez qu’il y a des maillots qui peuvent être portés durant toutes les saisons. 

A voir aussi : Comment choisir un bracelet haut de gamme pour femme ?

Les imprimés du maillot

L’un des points qui fait la spécificité d’un maillot de vélo vintage, c’est qu’il possède des imprimés qui peuvent rappeler une enseigne ou un ancien compétiteur. Votre choix se fera alors en fonction de ce design. Mais ici, vous pouvez laisser libre cours à vos désirs, car tout dépend de ce que vous recherchez comme source de motivation. Vous pouvez par exemple choisir comme design le numéro d’un ancien champion du cyclisme. C’est à vous de voir. Par ailleurs, ne négligez pas les autres critères comme le prix, les couleurs et la taille.

A lire aussi : Quelle veste porter avec une robe de soirée ?

ARTICLES LIÉS