Découvrez comment avoir un look retro chic avec un béret homme vintage ?

Comme beaucoup de fans de séries TV, vous êtes totalement tombé sous le charme de la série Peaky Blinders, qui suit l’histoire de cette famille de criminels britannique. L’histoire passionnante du clan Shelby n’est pas la seule responsable de cet engouement ; le casting prestigieux, et les costumes y sont pour beaucoup, et apportent ce style vintage unique, que l’on ne retrouve dans aucune autre série. Dans la série, les hommes Shelby arborent d’ailleurs un couvre-chef, dont vous êtes tombé sous le charme : le béret.

Jusqu’ici, vous aviez tendance, comme de nombreuses personnes, à trouver ce genre de chapeau vieillot, et à vous dire qu’il fallait être assez âgé pour en porter un. Or, vous avez eu le loisirs de voir avec Thomas Shelby et ses jeunes frères qu’il n’en est rien, bien au contraire ; le béret fait paraître plus sérieux celui qui le porte, tout en apportant une petite touche de désinvolture. Vous envisagez donc d’en acheter un ou plusieurs modèles pour vous, mais vous ne savez pas comment le porter au quotidien ? Voici quelques idées de looks pour être stylé avec un béret vintage.

A lire aussi : Comment choisir ses sous vêtements quand on est ronde ?

béret homme vintage

Comment avoir du style avec un béret homme vintage ? 

Tout d’abord, il faut réfléchir à votre style au quotidien. Êtes-vous vous plutôt classique, casual, sportwear, roots ou BCBG ? Dans tous les cas, il vaut mieux éviter le total look Peaky Blinders si ce style est éloigné du votre au départ ; à moins que vous ne souhaitiez en profiter pour faire un relooking et changer totalement de style, vous risquez de paraître déguisé, et de ne pas vous sentir vous-même. Si vous appréciez les looks vintages, il est tout à fait possible de se faire plaisir en y allant par petites touches, et en associant la casquette ou le béret à des pièces un peu plus modernes. Par exemple, vous pouvez partir sur les associations suivantes :

A voir aussi : Quelles sont les meilleures vestes ?

  • Créez un look de dandy moderne avec un beau jean brut, une chemise claire, des bretelles pour une touche de fun, des bottines à lacets, un caban et une casquette en laine grise ;
  • Choisissez un béret en cuir, que vous porterez avec un blouson en cuir aviateur, à la coupe rétro, un jean et des baskets ;
  • Pour un look à la Française, optez pour un béret classique, une marinière, un pantalon bleu marine et des baskets blanches ;
  • Vous préférez un look un peu plus fun ? Partez sur un chino coloré, une paire de boots, un blouson et une casquette. N’hésitez pas à la choisir colorée, ou avec des motifs, pour un aspect un peu plus jeune.
  • Pour un look à la Thomas Shelby, choisissez un pantalon près du corps pour plus de modernité, des bottines marron, et un long manteau de laine, parfait avec un béret en laine mélangée.

Si vous êtes amené à assister à des cérémonies telles que des mariages, le béret est également un accessoire à choisir : en lin clair, il égayera votre tenue, tout en vous protégeant du soleil et en vous apportant un petit côté rétro.

ARTICLES LIÉS