Conseils mode : comment s’habiller pour une baby shower réussie ?

La baby shower est une fête dédiée aux femmes enceintes pour célébrer l’arrivée du futur bébé. C’est une occasion de relaxation et de distraction pour la future maman en compagnie de ses semblables. Mais elle doit savoir ses vêtements pour être en conformité avec les clauses de l’événement. Voici des conseils à suivre pour bien s’habiller lors d’une baby shower.

Miser sur une robe qui serre à la taille

La baby shower est souvent entre le 7e ou le 8e mois de la grossesse. Pendant ce temps, le fœtus atteint déjà un haut de niveau de développement qui grossit le ventre de la future maman. L’objectif est de célébrer l’arrivée de futur bébé bien qu’il n’ait pas encore vu le jour. Du coup, la mère porteuse peut opter pour une robe de maternité. Celle-ci pourra bien épouser les courbes et souligner son gros ventre.

A voir aussi : Pourquoi acheter un maillot de bain haut de gamme ?

De plus, il serait un plus de prendre de belles vues à l’occasion de la baby shower et d’immortaliser le ventre. Profitez de cette belle occasion pour vous mettre en valeur et apporter une touche de joie au bébé dans le ventre. L’idéal pour cette fête est de porter une robe qui serre un peu le ventre. Ne choisissez pas celle qui est très petite et qui risque de contracter la grossesse.

La couleur de la robe de la baby shower doit être choisie selon le sexe du futur bébé. Par exemple, une jolie robe aux motifs féminins est l’idéale pour une petite fille. Si vous attendez un garçon, portez votre choix sur un vêtement bleu sombre.

Lire également : 7 bijoux à porter cet été pour illuminer vos tenues

Fuir les tenues serrées au profit des vêtements baby shower

Les vêtements trop serrés sont déconseillés pour les femmes en état de grossesse à partir du cinquième mois. En effet, ils ne sont pas du tout confortables pour le bébé dans le ventre et cela peut entraîner des troubles. Ne faites donc pas l’erreur de mettre une robe du genre de peur que vous ne ressentiez pas des brûlures au bas ventre.

Dans le choix de votre tenue de baby shower, accordez un peu plus de priorité aux vêtements aux tissus confortables. Le coton est le plus conseillé dans ce cas. Cette matière est bien dilatante et peut facilement s’adapter à la forme du ventre. De plus, vous pouvez mettre une ceinture élastique au niveau de la taille pour relater l’état du ventre. Pensez également à la resserrer à chaque fois que vous constaterez qu’elle vous serre le ventre.

Porter une veste pour la baby shower

Toutes les idées présentées jusque-là ont fait l’éloge des robes pour femme. En effet, elles ne sont pas les seules tenues que vous puissiez mettre pour la baby shower. Si vous n’êtes pas trop du genre à enfiler les robes, choisissez simplement une combinaison qui vous plaît. Le plus important est de vous sentir à l’aise lors des événements. Le feeling du bébé est aussi un aspect très important à ne pas banaliser.

La sécrétion permanente des hormones chez les femmes en état de grossesse a parfois tendance à déformer leur corps. Cela conduit à une instabilité permanente de la température corporelle. Les femmes enceintes peuvent avoir chaud et avoir froid dans les deux minutes qui suivent. Optez pour une veste en vue de mieux gérer ce yoyo de température lors de la baby shower.

ARTICLES LIÉS