Comment choisir votre sac à main ?

S’il est un accessoire totalement indispensable, c’est évidemment le sac à main. Quelle que soit sa forme ou son style, il nous accompagne partout  : au travail, en vacances, au restaurant ou pendant les courses. Il est donc nécessaire qu’il soit choisi avec soin pour mettre en valeur votre look.

Une star dans votre dressing

Le sac a main femme nous permet de garder et d’emporter toutes nos affaires partout. C’est avant tout un accessoire utile. Mais vous le savez bien, il n’est pas que cela. Il a aussi le chic pour achever avec talent une tenue et peut à lui seul réveiller un look un peu trop basique.

A voir aussi : Comment faire pour ne pas perdre ses escarpins ?

Plusieurs critères de base s’imposent pour un choix de qualité. Le premier est votre utilisation. Si vous devez transporter votre vie avec vous partout, mieux faudra vous tourner vers un modèle de grande taille.  Si au contraire, vous n’emportez que le minimum, un modèle mini sera amplement suffisant.

Vous avez des enfants et devez régulièrement utiliser vos mains pour les tenir ? Pensez à la bandoulière: il vous permettra de garder vos mains libres.

A lire en complément : Cravates et chaussettes fantaisies et originales : faites ressortir votre personnalité avec goût !

La couleur a aussi son importance. Vous voulez un sac passe-partout ? Optez alors pour une couleur sombre. Le noir étant un basique mais il peut être un peu trop classique justement. Un marron, un gris sombre ou un marine pourront alors le remplacer. Si vous souhaitez mettre de la couleur dans votre vie, vérifiez les vêtements qui garnissent votre garde-robe. Si vous avez majoritairement des couleurs froides, optez pour celle-ci.  Idem, pour les couleurs chaudes. Votre vestiaire est varié ? Préférez un sac camel qui va avec tout. Le bleu canard, le jaune moutarde ou encore le bordeaux (couleurs tendances par excellence) peuvent aussi très bien se marier avec tout.

La qualité est aussi importante. Mieux vaut investir dans un sac plus cher mais qui est de qualité. C’est votre look qui va en dépendre. Un modèle trop cheap va assurément ruiner votre allure. Et en plus vous ne le garderez pas longtemps. Préférez le cuir (ou le cuir végétal). Vous pouvez aussi vous faire plaisir en investissant dans un modèle très haut de gamme. Un sac guess, par exemple, vous accompagnera de longues années.

Votre sac et vous

Voilà pour les basiques. Mais cela n’est pas tout. Il est aussi indispensable que votre sac convienne à votre morphologie.  La base est: vous avez une morphologie importante, il vous faut un grand sac. Une demoiselle toute petite ne sera pas mise en valeur par un sac XXL qui la cachera (et tassera). Un mini ne convient pas à une demoiselle trop curvy.

Mais ces règles données par toutes les prêtresses de la mode ne sont pas strictes. Même petite, vous pouvez essayer un modèle imposant.  Essayer est la base.

Votre sac doit aussi correspondre à votre personnalité. Les finitions jouent alors un rôle important. Un détail totalement original montrera votre petit grain de folie.  Un modèle éthique sera le témoin de votre engagement pour la planète.

ARTICLES LIÉS