Comment choisir sa bague de fiançailles ?

Comment choisir sa bague de fiançailles ?

La bague de fiançailles est le symbole d’engagement entre deux personnes qui comptent s’unir par les liens sacrés du mariage. Sur quelles règles faut-il donc se baser pour faire son choix ? 

Le budget prévu

Vous trouverez toutes sortes de bagues selon vos moyens chez les vendeurs. Les prix sont surtout influencés par les modèles, les types de pierres, la marque et bien d’autres. Selon que vous le désirez, vous trouverez des bagues moins onéreuses et d’autres à des milliers d’euros. 

A lire en complément : Des chaussettes en laine pour garder vos pieds au chaud

Le type de matière

En parlant de matières, le choix se fait généralement entre trois. Il s’agit de l’argent, de l’or et du diamant. Ce sont cependant des matières haut de gamme dont les prix sont inaccessibles pour d’autres. Si vous ne disposez pas d’un budget conséquent, préférez plutôt les bagues faites à base de matières premières moins cher. 

Le modèle de conception

Le style de la bague dépend en majorité de la personne à qui vous comptez l’offrir. Pendant que certains préfèrent des pierres très voyantes, il y en a qui les veulent petites et discrètes. De même, vous devez tenir compte de la praticité de la bague. Sera-t-il possible de faire toutes les tâches quotidiennes sans être dérangé par son annulaire gauche ? La réponse à cette question vous orientera mieux. 

A découvrir également : C'est quoi un pantalon casual ?

La taille et la résistance

Pour ce qui concerne la taille, on demande souvent à l’acheteur d’apporter une bague déjà utilisée pour faire les différents ajustements. La résistance quant à elle dépend surtout de la matière choisie. C’est justement pour éviter les mauvaises conceptions qu’il est conseillé de ne pas lésiner sur les moyens financiers en faisant son choix. 

ARTICLES LIÉS