Cheveux courts : pourquoi faut-il entretenir régulièrement sa coupe ?

En 2023, la coupe de cheveux courts a séduit 35 % des femmes françaises, contre 25 % en 2022. Elle souligne les contours du visage et lui apporte de la personnalité. Mais celles qui ont opté pour ce style se demandent toujours si la coupe nécessite un entretien régulier. Découvrez ici nos recommandations à ce sujet.

La fréquence à laquelle vous devez vous rendre chez le coiffeur

Une visite chez le coiffeur toutes les cinq à six semaines est ce que recommandent les spécialistes. Les cheveux poussent en effet d’environ un centimètre par mois. Si vous les avez courts, vous devez les couper plus souvent pour en conserver l’allure et le dynamisme. Vous pouvez aussi utiliser des produits coiffants adaptés afin de les texturiser. Votre coiffeur vous aide à structurer votre coupe de cheveux courts, qu’elle soit carrée, pixie cut ou à la garçonne.

A voir aussi : Astuces pour porter une frange rideau longue : styles et conseils beauté

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous avec votre salon en ligne pour une coupe d’exception. Les professionnels vous invitent toujours à profiter d’un espace entièrement consacré au bien-être et à la beauté. Sur place, ces experts de la coupe artistique sont prêts à vous écouter, vous accompagner et vous guider. Ces artistes vous offrent une expérience de soin de cheveux unique avec des produits et des outils de haute qualité.

Coiffeur Strasbourg

A lire en complément : Quelle coupe de cheveux pour mon simulateur de visage ?

Ce coiffeur à Strasbourg conseille une cliente sur sa coupe de cheveux.

Les techniques que vous devez utiliser pour prendre soin de vos cheveux

Si vos cheveux sont fins, traitez-les à l’huile végétale avant votre shampoing. Ce liquide les nourrit et leur donne du corps. Comme l’huile de lavande ou d’arbre à thé, vous pouvez aussi opter pour des après-shampoings volumateurs qui n’alourdissent pas la fibre capillaire. Pour vous coiffer, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux avec un diffuseur ou une brosse ronde. Cela crée du volume et du mouvement.

Pour les cheveux medium à épais, préférez un hydratant aux agents naturels. C’est le cas des huiles de coco et d’argan ou du beurre de karité. Votre coupe brille grâce à une meilleure hydratation qui la rend également souple. Vous pouvez aussi utiliser des produits coiffants comme des mousses ou des crèmes. Dans certains cas, des sérums vont discipliner vos frisottis et définir vos boucles ou vos ondulations. Par ailleurs, vous pouvez utiliser un fer à lisser ou à boucler pour les coiffer. Prévoyez un spray thermique pour protéger vos cheveux lors de cette opération.

Les bons gestes pour entretenir votre coupe de cheveux courts

Une coupe de cheveux courts nécessite un entretien régulier pour garder sa forme et son style. Nous vous conseillons de vous rendre chez le coiffeur chaque mois pour rafraîchir les contours et les pointes. À la maison, vous pouvez aussi utiliser des ciseaux ou une tondeuse pour ajuster la longueur selon vos envies. Attention à ne pas couper trop court, car cela peut rendre vos cheveux plus difficiles à coiffer.

Vous prenez soin de votre chevelure quand vous la lavez avec un shampoing adapté à votre type de cheveu. Hydratez-la avec un après-shampoing ou un masque. Utilisez la laque, la cire ou le gel pour offrir une belle texture et de la brillance à vos cheveux. Assurez-vous également de les brosser chaque jour. Ainsi, vous les démêlez et les maintenez disciplinés.

ARTICLES LIÉS