5 conseils pour de beaux ongles ?

Avoir de beaux ongles est une façon de montrer que vous prenez soin de vous. En effet, il n’y a rien de plus désagréable que de voir des ongles cassants, jaunis ou striés. Souvent victimes d’assèchements et d’agressions quotidiennes, il est impératif de prendre soin et d’entretenir vos ongles quotidiennement.

Vous vous demandez quels sont les meilleurs soins à offrir à vos ongles pour les garder beaux. Dans cet article, retrouvez cinq conseils qui ont fait leurs preuves pour soigner et entretenir vos ongles.

A découvrir également : Comment faire pour avoir des cils plus long ?

Offrez-vous un nail art avec des stickers pour ongles

Véritable tendance alternative au vernis, les stickers pour ongles sont les stars du moment. Destinés à habiller vos ongles de toutes les manières que vous voulez, ils s’avèrent simples, rapides et pratiques pour vous offrir de beaux ongles. Ils se déclinent d’ailleurs en un large panel de styles et de designs. De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies.

Pour varier les plaisirs en matière de manucure, vous trouverez sur thenailsangels.com une multitude de choix pour avoir de jolis ongles.

A lire aussi : Une solution écologique pour remplacer les bouteilles de shampoing en plastique

Certes, les stickers pour ongles pullulent sur le marché. En revanche, tous ne se valent pas. Pour notre part, nous vous conseillons uniquement des stickers qui offrent une meilleure tenue et qui abîment moins vos ongles. Privilégiez des stickers qui tiennent sur vos ongles pendant près de 14 jours. Optez encore plus pour des stickers pour ongles qui ne vous empêchent pas de réaliser toutes vos activités du quotidien.

L’avantage de ces stickers est que vous pourrez changer de style au gré des saisons et de vos envies.

Hydratez bien vos ongles

Comme le reste de votre corps, vos ongles ont besoin d’une hydratation quotidienne. Cela vous évite d’avoir des ongles cassants et striés. À part boire une bonne quantité d’eau chaque jour, il existe plusieurs moyens d’hydrater efficacement vos ongles.

Vous pouvez par exemple appliquer de la crème hydratante à la base de vos ongles. À appliquer sous forme de massage, un tel produit nourrit vos ongles par le biais des corps gras qui y sont présents. Grâce à la crème hydratante, vos mains conservent également leur souplesse. Surtout, vos ongles résistent mieux aux agressions quotidiennes.

L’huile nourrissante pour les cuticules et le masque pour ongles garantissent aussi une bonne hydratation de vos ongles. Un conseil : il est préférable d’hydrater vos ongles au moins une fois par jour (idéalement le soir avant de vous coucher).

conseils pour de beaux ongles stickers pour ongles

Entre deux vernis : laissez les ongles respirer

Certes, le vernis protège vos ongles des agressions extérieures. C’est un fait et ce n’est plus un débat ! Vous devez néanmoins savoir que vos ongles ont besoin de respirer et de voir la lumière du jour de temps à autre pour rester au top. Entre deux vernis, il est donc vivement recommandé de les laisser respirer quelques jours au moins une fois par mois.

Autre conseil : pour enlever le vernis, choisissez du dissolvant sans acétone. L’acétone est un composant souvent pointé du doigt, car il favorise le dessèchement des ongles. Bref, une pause entre deux vernis et du dissolvant sans acétone vous évitent d’avoir les ongles jaunes.

Protégez vos ongles en choisissant de bons vernis

Pour prendre soin de vos ongles et les garder en bonne santé, il est aussi crucial d’utiliser le bon vernis. Qu’il s’agisse d’un vernis traditionnel ou d’un semi-permanent, misez toujours sur des marques fiables et de qualité. Si l’envie vous prend, vous pouvez même essayer les vernis green. Ils sont plus respectueux de vos ongles et de l’environnement.

Pour éviter que le vernis ne vienne directement agresser vos ongles, n’oubliez surtout pas d’appliquer la base avant la première couche de vernis. De la même manière, un bon top coat les protège efficacement. Il est à appliquer après la seconde couche. Pour ce qui est des couleurs, restez sur des couleurs habituelles qui mettent en avant votre style. Les couleurs trop sombres laissent souvent transparaitre une coloration jaune-orangée.

L’huile d’olive et le citron : de parfaits alliés pour avoir de beaux ongles

Pour avoir des ongles blancs, essayez le citron. Ce fruit agit exactement comme l’eau oxygénée. L’huile d’olive chauffée au bain-marie constitue aussi un parfait exfoliant pour vos ongles. Pour être témoin des effets du citron et de l’huile d’olive sur vos ongles, il vous suffit de les tremper dedans pendant une dizaine de minutes. Vos ongles n’en seront que plus blancs. Retenez également que le citron et l’huile d’olive stimulent la pousse de vos ongles.

ARTICLES LIÉS