Pourquoi acheter un maillot de bain haut de gamme ?

Pourquoi acheter un maillot de bain haut de gamme ?

L’été se rapproche à grands pas, vous préparez vos vacances et vous pensez déjà à votre programme. Farniente, cocktail, bronzage, visite, plaisir, détente, hamac… Ces mots envahissent votre esprit et vous souhaitez déjà partir à l’assaut des plages et des piscines. Vous avez toutefois besoin d’une tenue pour vous baigner tout en conservant votre style. Le maillot de bain est une pièce incontournable du dressing féminin et plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. 

Le maillot de bain haut de gamme avec des imprimés

Vous pouvez acheter des maillots d’entrée de gamme qui sont facturés quelques euros. Malheureusement, à cause du sable, de l’ensoleillement et du sel, votre vêtement perdra rapidement de sa couleur. Quelques passages dans la machine à laver auront raison de sa résistance. Vous devrez donc acheter plusieurs maillots pour que vos vacances ne soient pas gâchées. Il est judicieux d’acheter dès maintenant un maillot de bain haut de gamme chez Livia

A découvrir également : Chaussures bébé made in France : confort et qualité pour petits pieds

Le prix est un peu plus élevé, mais vous êtes certain d’avoir une pièce robuste qui vous accompagnera pendant plusieurs années. La marque est aussi au cœur des tendances, elle vous propose les imprimés pour un maillot d’une ou deux pièces. Les fleurs et les différents motifs sont clairement à la mode pour les vêtements classiques, mais également pour les maillots de bain. Choisissez la couleur, la taille et la composition de votre maillot, vous aurez plusieurs propositions très sympathiques pour mettre en valeur votre morphologie. Le bikini est toujours une valeur sûre et il peut être accompagné d’une grande culotte afin de masquer vos imperfections. 

Comment choisir le meilleur maillot de bain haut de gamme ? 

C’est le dilemme de toutes les femmes, mais le choix est tellement vaste que vous trouverez forcément votre bonheur

Lire également : KIABI : la robe longue pour femme (nouvelle collection)

  • Le maillot de bain haut de gamme avec deux pièces est parfait pour mettre en valeur vos jambes ou votre ventre ainsi que le buste.
  • Pour masquer quelques imperfections au niveau des hanches, vous pouvez choisir une culotte assez large.
  • Le maillot de bain d’une pièce est parfait pour toutes les femmes qui ont des complexes, il dissimule avec discrétion les rondeurs.

Au niveau du haut, plusieurs configurations sont possibles : soutien-gorge, triangle, bandeau… Le choix se fera en fonction de vos préférences et de votre poitrine. Si elle est généreuse, optez pour un soutien-gorge qui maintiendra bien le haut du buste. Si elle est relativement petite, le bandeau et le triangle seront parfaits. 

Quel prix pour un maillot de bain haut de gamme ? 

L’enseigne Livia vous propose des produits à la pointe de la mode et d’une grande qualité. Les prix sont donc un peu élevés, mais c’est un gage de sérénité. Vous êtes certain de conserver pendant plusieurs années votre maillot de bain si vous respectez les consignes de lavage. 

Pour une version avec deux pièces, vous devrez prévoir moins de 80 euros pour le haut et moins de 50 euros pour le bas. Les modèles avec une seule pièce sont facturés moins de 140 euros. Prenez le temps de bien choisir votre nouveau maillot de bain, vous serez ainsi la star de la plage !

Les avantages d’un maillot de bain haut de gamme en termes de qualité et de durabilité

Les avantages d’un maillot de bain haut de gamme en termes de qualité et de durabilité

Lorsque vous achetez un maillot de bain, vous devez vous assurer que celui-ci sera résistant et durable. En optant pour un modèle haut de gamme, comme ceux proposés par Livia, vous pouvez être certaine que votre maillot ne se décolorera pas après quelques jours passés au soleil ou lors des lavages répétitifs.

Effectivement, les grandes marques utilisent des matériaux nobles et des tissus techniques. Le but étant notamment d’éviter l’apparition prématurée des bouloches sur le tissu ou encore la formation rapide du fameux « effet cartonné » qui rend le vêtement inesthétique et inconfortable à porter. Les coutures sont aussi travaillées avec soin dans ces modèles afin qu’elles ne se décousent pas facilement malgré les mouvements fréquents dus aux activités nautiques.

Ce n’est pas tout ! Un autre avantage non négligeable dans l’achat d’un maillot de bain haut-de-gamme est sa qualité irréprochable en matière de confort. Avec une conception ergonomique adaptée à chaque morphologie ainsi qu’une grande attention portée aux finitions intérieures (absorbantes), il devient possible grâce à ces modèles plus sophistiqués, de profiter pleinement de chaque instant passé à la plage ou dans les piscines.

En investissant quelques euros supplémentaires pour un maillot de bain haut de gamme, vous obtiendrez non seulement une pièce unique et élégante qui sublimera votre silhouette mais aussi un vêtement résistant et confortable. C’est donc l’assurance d’un excellent rapport qualité-prix puisqu’il faut bien sûr considérer que ces modèles ont une durée de vie plus longue.

Les tendances actuelles en matière de maillots de bain haut de gamme et comment les intégrer dans son style personnel

Les tendances actuelles en matière de maillots de bain haut-de-gamme et comment les intégrer dans son style personnel

Lorsqu’il s’agit d’acheter un nouveau maillot de bain, pensez aux dernières tendances. Les modèles proposés par les grandes marques sont souvent une bonne source d’inspiration pour trouver un maillot qui vous convient parfaitement. Effectivement, ces enseignes ont l’avantage d’avoir une longueur d’avance sur les créateurs indépendants, tant au niveau des coupes que du choix des couleurs.

Cette saison, nous avons pu remarquer que le style rétro-vintage, avec ses coupes années 50/60 et ses imprimés floraux ou géométriques, était particulièrement populaire. De même pour la tendance sportswear minimaliste : on retrouve ainsi beaucoup de maillots aux lignes épurées et graphiques.

Mais attention toutefois à ne pas se fier aveuglément aux modes ! Pensez à bien choisir un maillot qui met en valeur votre personnalité et vos atouts physiques. Si vous êtes plus à l’aise avec des formes classiques, optez plutôt pour un maillot intemporel noir ou blanc. Vous pouvez aussi choisir une couleur vive si celle-ci correspond mieux à votre style personnel ou encore un imprimé qui saura mettre en valeur vos courbes naturelles.

N’hésitez pas à accessoiriser votre maillot de bain pour le personnaliser davantage. Un chapeau de paille ou une paire de lunettes de soleil peuvent donner le ton et compléter parfaitement votre look estival.

Avec ces quelques conseils, vous devriez maintenant être prêt(e) à investir dans un maillot haut-de-gamme qui convient parfaitement au style que vous souhaitez adopter !

ARTICLES LIÉS