Pantalons : 4 couleurs pour vos soirées !

Les tendances en matière de couleurs pour les tenues de soirée visent le chic, l’originalité et le raffinement. Il s’agit entre autres du noir, du bleu, du vert et du gris. Vous devrez alors composer votre look en fonction de la couleur choisie et notamment ne pas mettre plus de 3 couleurs par tenue pour être élégant(e) et ne pas tomber dans le too much.

Le noir et le bleu

Le noir et le bleu sont des classiques en matière de couleurs de vêtements. Elles se prêteront parfaitement à l’élaboration d’une tenue chic et raffinée.

Lire également : La mode des sacs ethniques : Pourquoi est-elle populaire

Le noir pour l’élégance

La couleur noir est un classique qui convient parfaitement pour les soirées. Vous pouvez entre autres opter pour un pantalon tailleur qui vous donnera un look chic. Nous vous invitons à découvrir la collection HBT pour trouver les pièces qu’il vous faut et notamment vous concocter un style chic-sport à la pointe de la mode. Une fois votre choix fait, le tout est de sublimer votre pantalon noir avec des accessoires, un joli make-up et des chaussures. Toujours pour vous démarquer sans faire d’impair, associez-le à un beau tailleur rouge éclatant par exemple. Vous pourrez ensuite opter pour des bijoux discrets, mais élégants et des escarpins de couleur pour contraster avec votre pantalon noir.

pantalon couleur soirée

A lire aussi : Les 10 tendances mode pour hommes de l'hiver

Le bleu pour le raffinement

Un pantalon habillé est une alternative à la traditionnelle robe de soirée et à la combinaison. Il peut être parfaitement ajusté de manière à offrir un rendu impeccable ou légèrement plus large pour offrir de la fluidité. Le bleu marine est notamment une couleur qui transmet une certaine classe. Vous pouvez également opter pour un chino bleu roi si votre soirée a lieu en été.

Le vert et le gris pour être chic en soirée

Celles qui veulent changer des traditionnels bleu et noir pourront, quant à elles, se tourner vers le vert ou le gris. Ces couleurs sont effectivement particulièrement chic sur un pantalon bien coupé.

Le vert pour ajouter du pep’s à votre tenue

Le vert est une couleur vibrante qui sera parfaite lors d’une soirée. La longueur de votre pantalon peut être classique ou 7/8e. Veillez également à bien choisir la matière pour rester élégante, vous pouvez opter pour du velours en hiver ou du lin en été. Ne négligez surtout pas les accessoires. Optez pour des bijoux brillants, imposants ou discrets en fonction de la tenue que vous avez choisie de manière à sublimer le look sans en faire trop.

Le gris pour la sobriété

Le gris est une couleur chic très prisée pour changer du noir, du bleu, du vert émeraude ou du bordeaux. Pour un assemblage réussi, associez à votre pantalon du beige, du blanc, du bleu électrique, du camel ou du kaki pour harmoniser le tout. Les chaussures sont également les pièces phares d’un look réussi. Vous pouvez par ailleurs choisir des talons aiguille ou une paire de sandales. Pourquoi ne pas miser sur des modèles brillants, vernis ou parés de pierres ? Quoi qu’il en soit, votre pantalon reste la pièce phare de votre look, il ne vous restera plus qu’à choisir les accessoires en fonction de la couleur.

ARTICLES LIÉS