Comment choisir le soutien-gorge idéal pour votre morphologie

Comment choisir le soutien-gorge idéal pour votre morphologie

8 femmes sur 10 ne portent pas la taille de soutien-gorge appropriée. Et pourtant, Mesdemoiselles, cet accessoire est indispensable dans les garde-robes et vous accompagne au quotidien. En plus d’offrir confort et soutien pendant la journée, un soutien-gorge à la bonne taille peut aussi accentuer votre silhouette et favoriser une meilleure posture.

Que vous ayez une poitrine petite ou grande, des seins en forme de poire ou de pomme, des seins écartés ou asymétriques, il est important de se poser les bonnes questions et de suivre quelques conseils pour trouver le soutien-gorge parfait.

A voir aussi : 3 choses fondamentales à savoir sur les bracelets en cuir pour femme

Déterminer la taille de soutien-gorge et de bonnets

Un soutien-gorge correctement ajusté assure un soutien adéquat pour la poitrine, prévient les douleurs dorsales et les problèmes de posture, en particulier chez les poitrines généreuses. La première étape pour un confort maximal est de trouver la taille de soutien gorge appropriée.

Prenez un mètre-ruban et utilisez-le pour mesurer le tour de dos, juste en dessous de vos seins. Vérifiez que le ruban à mesurer est bien étiré, mais pas trop serré, et prenez la mesure en position droite, en vous tenant devant un miroir, seins nus.

A voir aussi : Les meilleures façons de nouer foulards et écharpes pour sublimer votre style

Mesurez aussi votre tour de poitrine en mesurant la circonférence de votre buste au niveau de la partie la plus volumineuse de votre poitrine, en passant par les tétons. Pour déterminer votre taille de bonnet, effectuez le calcul suivant : tour de poitrine – tour de dos.

Trouvez votre taille de soutien-gorge en utilisant le tableau de correspondance français. Il est essentiel de souligner que la taille (en France) se compose d’une lettre représentant le bonnet (A, B, C, D, etc.) et d’un nombre indiquant le tour de dos (70, 75, 80, 85, 90, etc.).

Pour les poitrines généreuses

Optez plutôt pour des soutiens-gorges avec armatures qui encadrent les seins, les soutiennent par en dessous et maintiennent la poitrine en position.

Le soutien-gorge emboitant est de fait le plus apprécié dans l’univers de la lingerie. Sa forme et sa structure s’adaptent et épousent parfaitement votre buste afin de fournir un bon soutien. Mais, si vous voulez mettre en valeur un décolleté pigeonnant, évitez-le.

Si vous avez une poitrine généreuse, choisissez des bretelles assez larges afin de garantir un soutien adéquat sans provoquer de frottements ou d’irritations sur la peau.

Pour les petites poitrines

Il existe de nombreuses options, dont le soutien-gorge triangle ou bandeau sans armature, qui offre un confort naturel et un soutien léger. Vous pouvez aussi miser sur un modèle rembourré doté de coques afin d’ajouter de la forme et du volume à votre poitrine.

Pour les poitrines moyennes

Si vous avez une poitrine moyenne, optez pour un soutien-gorge balconnet. Ce modèle donne du volume et maintient les seins tandis que pour d’autres, il recentre la poitrine. La plupart des modèles possèdent une couture verticale qui sépare les deux bonnets et donne à la poitrine une forme arrondie.

Pour les seins écartés

Optez pour les soutien-gorges Push-up qui peuvent recentrer et rapprocher les seins ! Ajustez l’effet push-up selon le résultat désiré et le décolleté que vous souhaitez mettre en valeur.

Pour les seins en forme de poire

Optez pour la silhouette du soutien-gorge corbeille qui présente une découpe plus horizontale et moins couvrante que le balconnet. Ce modèle permettra de remettre en valeur votre décolleté en lui donnant une forme arrondie et volumineuse tout en offrant un soutien adéquat.

Pour les seins asymétriques

Si votre poitrine présente une asymétrie importante, vous pouvez utiliser des coques et des coussinets amovibles. Cela aidera à ajuster la poitrine selon vos préférences.

ARTICLES LIÉS