Comment mesurer la taille d’un chien pour un manteau ?

La taille d’un manteau de chien est un sujet qui est souvent revenu dans les inconvénients de notre guide complet . Pour comprendre pourquoi il est compliqué de trouver une bonne taille, il est nécessaire de faire un inventaire des locaux.

Ensuite, nous vous expliquerons notre méthode de mesure correcte de votre chien, pour ne pas commettre une erreur et avoir la bonne taille de manteau dès la première fois !

A lire aussi : Comment se mettre à la couture ?

Raisons pour avoir des difficultés à trouver la bonne taille

Tout d’abord, il faut le préciser : il y a beaucoup d’entreprises qui vendent des manteaux pour chiens . Ce n’est pas un produit compliqué dans la fabrication, et cet engouement est facilement expliqué.

Toutes les entreprises qui offrent des vestes de chien ne sont pas françaises, etles tailles ne sont pas exprimées avec la même unité. En France, nous parlerons en centimètres, tandis que dans les pays anglo-saxons, la mesure sera le « pouce », qui sera traduit par « pouce ». Cela apporte des confusions. Les fabricants ne font pas toujours l’effort pour apporter une allumette quand ils vendent en France , et c’est dommage !

A découvrir également : Mode vintage : à quoi reconnait-on une fripe de qualité

La deuxième raison va être les produits chinois. Ceux-ci sont toujours taillés plus petits . Nous vous conseillons de prendre la taille ci-dessus, ou même une taille double supplémentaire. Par exemple, notre taille de berger australien en L en France, nous prenons XL ou XXL sur les marchés asiatiques.

Enfin, la dernière raison sera le chien obèses. Nous avons remarqué une triste croissance des chiens obèses en France. En ce qui concerne la longueur et la circonférence du cou, ce ne sera pas un problème, d’autre part, pour la taille et la poitrine, c’est un autre débat. Afin de surmonter cela, il sera nécessaire d’ opter pour une bande élastique afin qu’elle s’adapte parfaitement à la poitrine et au ventre. N’oublions pas qu’il est fortement déconseillé d’avoir un manteau de chien qui resserre trop l’animal.

La méthode pour obtenir la bonne taille de manteau de chien !

Pour obtenir le manteau de chien à la bonne taille, suivez ces étapes :

  • Prenez le tour de cou de votre animal de compagnie. Ne serrez pas trop fort !
  • Mesurez la longueur de la base du cou à la base de la queue.
  • Faites deux étapes pour le ventre : une sur la poitrine/thorax et l’autre dans la partie inférieure de l’estomac.

Notez toutes ces mesures sur un papier.

Une fois que vous accédez à la fiche produit d’un manteau de chien (que nous recommandons dans notre comparaison de manteau pour chien), regardez le tableau des tailles . Si la taille de votre chien est proche de deux tailles sur le guide, prenez la taille la plus grande.

Une dernière étape avant de faire l’achat Manteau de chien est de vérifier quel fabricant enverra le produit . Est-il européen ? Américain ? Asiatique ? Cela vous permettra d’avoir des données importantes pour savoir si vous pouvez opter pour la bonne taille ou la taille la plus grande.

Consultez nos tests de manteaux de chien, nous vous avons fourni plusieurs indications sur les produits qui coupent plus petits. Au cours de nos expériences, certains manteaux pour chiens ont été identifiées.

Si vous avez toujours un produit qui n’est pas de la bonne taille et que vous avez commandé auprès d’Amazon, sachez que le retour d’un colis est facile et facile à configurer . Utilisez ce service pour recevoir la bonne taille et faire de belles promenades sous la pluie et le vent… Sous un vrai chien météo quoi !

Combien évaluez-vous cette page ?

ARTICLES LIÉS