5 raisons d’arrêter de porter des soutiens-gorge

5 raisons d'arrêter de porter des soutiens-gorge

Le soutien-gorge fait sans doute partie des sous-vêtements les plus indispensables chez les femmes. En effet, ce vêtement leur permet de maintenir et de valoriser les courbes des seins. Mais depuis peu le soutien-gorge est de plus en plus remis en cause au point où plusieurs femmes ont décidé tout simplement de ne plus en porter.

Entre autres raisons évoquées, il se dit que l’abandon du soutien-gorge pourrait contribuer à l’amélioration de l’esthétisme de la poitrine des femmes mais aussi de leur bien-être en général. Découvrez dans cet article 5 des raisons les plus couramment évoquées pour motiver la gente féminine à se séparer de façon provisoire ou définitive du soutien-gorge.

Lire également : Comment porter un bonnet femme tout en restant fashion ?

Se défaire du port du soutien-gorge pour assurer le maintien de votre poitrine

D’après les idées reçues depuis de nombreuses années, l’on pensait que le soutien-gorge empêchait les seins de tomber. En réalité, il n’en est rien du tout. C’est plutôt le poids des seins ainsi que la qualité de la peau de la femme qui sont responsables du relâchement que l’on observe.

En effet, la poitrine est composée des ligaments de « Cooper » qui sont les véritables responsables du maintien et de la fermeté de votre poitrine. Contrairement à la croyance populaire, c’est plutôt lorsque vous abandonnez vos seins libres sous l’effet de l’apesanteur que les fibres ainsi que les ligaments de Cooper vont se renforcer et améliorer leur élasticité. Cela participe de façon naturel au maintien de la poitrine.

A découvrir également : Comment faire une lessive ?

En fait ces ligaments ont besoin de travailler pour ne pas s’affaiblir et perdre en efficacité. Dans ce sens, une étude a démontré que les femmes qui ne portent pas de soutien-gorge peuvent gagner jusqu’à 7mm par an de remontée des mamelons.

Se débarrasser du soutien-gorge pour réduire les douleurs au niveau du dos

Il arrive que le soutien-gorge soit la cause de certaines douleurs lombaires et dorsales chez la femme. En outre, il va contribuer à l’aggravation de ces douleurs si ces derniers étaient déjà présents. Lorsque le soutien-gorge est trop serré, il comprime la poitrine et peut-vous empêcher de bien respirer. C’est pourquoi, beaucoup de femmes se débarrassent de leurs soutiens-gorge un fois qu’elles rentrent dans leurs maisons le soir.

raisons d'arrêter de porter des soutiens-gorge

Le fait de porter constamment le soutien-gorge peut également causer des désagréments sur le squelette et accroître l’activité propre des tissus nerveux. Notamment celle des épaules, du cou et du thorax. Les femmes peuvent aussi souffrir des rougeurs dues à la pression des armatures du soutien-gorge et également les traces disgracieuses laissées par les attaches et les bretelles sur les épaules.

Abandonner le soutien-gorge avoir une meilleure variation de la taille de votre poitrine

La variation du volume des seins se fait naturellement au cours du cycle féminin, cependant vous gardez la même taille de soutien-gorge. En prenant du volume, les seins vont subir le phénomène de compression qui va contribuer à augmenter la température des tissus mammaires. Cette augmentation de la température de la peau des seins va jouer un rôle dans l’apparition des kystes au niveau des seins.

Arrêter de porter le soutien-gorge pour faciliter la libération des toxines

Le port du soutien-gorge va contribuer à bloquer la circulation lymphatique et ainsi permettre une accumulation des déchets contenus dans la lymphe dans les cellules graisseuses de la poitrine. A défaut de procéder à un massage régulier pour libérer ces toxines, le non port du soutien-gorge est également un bon moyen de prévenir la survenue des diverses pathologies dans cette zone comme les kystes, ou les fibromes.

Dire adieu au soutien-gorge pour lâcher-prise

Plusieurs femmes se sont longtemps confiées au soutien-gorge pour donner une forme et du volume à leur poitrine. Abandonner le port du soutien-gorge est aussi une façon de se libérer de cette forme de pression de la société.

L’arrêt du port du soutien-gorge est un processus qui va se faire progressivement et vous allez prendre un certain temps pour vous y habituer. Il se peut qu’au tout début, vous en portiez encore quelques fois (les habitudes ont la peau dure !). Pour bien vous adapter, vous pouvez commencer par porter des brassières sans armatures à la maison pendant le week-end et puis progressivement quelques jours en semaine. Vous pouvez aussi prendre l’avantage de l’été ou encore profiter d’une grossesse lorsque vos seins sont plus tendus pour arrêter du port du soutien-gorge.

ARTICLES LIÉS